Activités

Venez goûter à la cuisine japonaise à l'un de nos kiosques!

Promenez-vous sur le site dans un de nos yukata.

Deux scènes seront sur place pour vous divertir.Consultez l'horaire des représentations.

Profitez de la section de jeux avec plusieurs activités.

Visitez nos kiosques pour vous procurer des produits japonais et des souvenirs officiels du Matsuri!

L'horaire des spectacles 2019

L'horaire de la scène principale

À venir

Arts Martiaux

À venir

Activitiés sur le site

Jeux

  • Pêche à yoyo
  • Superball
  • Origami
  • Maquillage
  • Sumo
  • Daruma otoshi
  • Tamaire
  • Karuta
  • Jeu de la taupe
  • Machine à toutou
  • Démonstration des jeux traditionnels

Autres activités

Bon Odori

Bon Odori (littéralement danse Bon) est un événement qui a lieu durant le Obon. On le célébre afin de se rappeler d'être reconnaissant envers ses ancêtres.

Kyudo

Kyudo, dont le mot veut littéralement dire << la voie de l'arc >>, est l'art japonais du tir à l'arc. C'est un art martial japonais moderne (gendai budo).

O-Mikoshi

Le mikoshi est un sanctuaire shintô portable. Les adeptes du shinto croient qu'il sert de véhicule pour un esprit divin au Japon lors d'une parade des divinités. Pendant un matsuri, des célébrants portent le mikoshi sur leurs épaules à l'aide de deux poteaux. Ils le sortent du temple, le promène dans les quartiers où les disciplinaires du temple se trouvent et, dans plusieurs des cas, on le dépose sur des blocs à une aire de repos désignée avant de le rapporter au temple.

Taiko

Le mot japonais taiko signifie << tambour >> (étymologiquement, << grand tambour >>). À l'extérieur du Japon, ce mot est souvent utilisé pour englober toutes les sortes de tambours japonais (wa-daiko, qui veut dire << tambour japonais >>) et pour parler d'une forme d'art assez récente, le << kumi-daiko >>; un ensemble de percussionnistes taiko.

Yukata

Le yukata est un habit d'été. Il est normal de voir des personnes en yukata pendant des feux d'artifices, des festivals bon odori et autres événements estivaux. Le yukata est une version décontractée du kimono et est souvent porté après le bain dans les hôtels traditionnels japonais. Bien qu'il ne soir pas directement réservé à ce dernier, yukata veut littéralement dire << vêtement de bain>>.

Collaborateurs

Activities

Come try Japanese cuisine in one of our food kiosks!

Stroll through the area in a Yukata from our Yukata booth!

Two performance stages. Consult the performance schedule of the day!

Enjoy the activities section with our many games!

Visit our kiosks for Japanese items and official Matsuri souvenirs!

Entertainment Schedule 2019

Main Stage

To be announced

Martial Arts Stage

To be announced

On-site Activities

Games

  • Yoyo fishing
  • Superball
  • Origami
  • Face painting
  • Sumo
  • Daruma otoshi
  • Tamaire
  • Karuta
  • Whack-A-Mole
  • Claw Crane
  • Traditional game demonstration

Other activities

Bon Odori

Bon Odori (meaning simply Bon dance) is an event held during Obon. It is celebrated as a reminder of the gratefulness one should feel toward one's ancestors.

Kyudo

Kyudo literally meaning "way of the bow", is the Japanese art of archery. It is a modern Japanese martial art (gendai budo).

O-Mikoshi

A mikoshi is a portable Shinto shrine. Shinto followers believe that it serves as the vehicle of a divine spirit in Japan at the time of a parade of deities. During a matsuri, people bear a mikoshi on their shoulders by means of the two poles. They bring the mikoshi from the shrine, carry it around the neighbourhoods that worship at the shrine, and in many cases leave it in a designated area, resting on blocks for a time, before returning it to the shrine.

Taiko

Taiko means "drum" in Japanese (etymologically "great" or "wide drum"). Outside Japan, the word is often used to refer to any of the various Japanese drums (‘wa-daiko’, "Japanese drum", in Japanese) and to the relatively recent art-form of ensemble taiko drumming (sometimes called more specifically, "kumi-daiko".

Yukata

Yukata is a Japanese summer garment. People wearing yukata are a common sight at fireworks displays, bon-odori festivals, and other summer events. The yukata is a casual form of kimono that is also frequently worn after bathing at traditional Japanese inns. Though their use is not limited to after-bath wear, yukata literally means bath(ing) clothes.

Collaborators